Accueil du site
Accueil Fondation Hydro-Québec pour l'environnement

Maternité pour chauves-souris

Parc de la Rivière-Batiscan, Saint-Narcisse, 2004

Réalisé par la Corporation du Parc de la rivière Batiscan

Parc de la Rivière-Batiscan

Couvrant plus de 400 hectares au cœur de la forêt laurentienne en Mauricie, le parc de la Rivière-Batiscan offre des activités de plein air et d’éducation environnementale aux écoles et aux familles de la région.

Aménagement d’une maternité pour chauves-souris

La Corporation du Parc de la Rivière-Batiscan a aménagé une maternité pour chauves-souris afin de compenser la disparition de leurs refuges naturels (arbres morts, troncs creux ou fissurés, etc.) du fait de certaines pratiques d’exploitation forestière. La maternité a été construite par des élèves de la région selon des spécifications précises qui répondent aux besoins des chauves-souris. La maternité facilite le suivi de la population de chauves-souris et permet de sensibiliser le public et les exploitants forestiers à l’importance des habitats de reproduction naturels de la chauve-souris.

http://www.parcbatiscan.com/

Portfolio

Maternité à chauves-souris © Gilles Fortier Maternité à chauves-souris (intérieur) © Gilles Fortier Maternité à chauves-souris (2) © Gilles Fortier Maternité à chauves-souris (3) © Gilles Fortier Maternité à chauves-souris (intérieur) (2) © Gilles Fortier

Autre(s) réalisation(s) de ce partenaire

  Retour aux résultats de recherche
 
   
 
 
Spacer Spacer Spacer
Spacer Spacer Spacer